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Expédition de votre colis 

CLIMALED.FR a été reconnu pour assurer un traitement et expédition rapide des commande, pour tenir à tout moment le client informé de l'état de sa commande et pour une excellent conditionnement des marchandises.

ls sont expédiés via Dachser avec un numéro de suivi, sur rendez-vous et remis contre signature dans la récession. Les colis de taille réduite peuvent également être expédiés via DPD, TNT ou un autre transporteur dans les mêmes conditions.

Avec la commande, vous pouvez trouver la facture correspondante à votre achat en dehors de la boîte, dans un sac en plastique transparent.

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un e-mail avec un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre votre achat. Le suivi de votre commande par le intermédiaire du numéro de suivi ne sera possible qu'après 24-48h.

En cas de problèmes de livraison ou de questions concernant la commande, vous devez contacter l'entité en possession de votre commande. Nous serons également joignables à tout moment pour favoriser la communication entre le client et le transporteur.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés. Les articles de plus volumineux sont expédiés sur palette.

En raison de leur nature et/ou de leurs dimensions, certains articles ne seront pas disponibles pour une expédition immédiate.

Les commandes passées le week-end et les jours fériés commencent à être traitées le jour ouvrable suivant.

Conditions de livraison 

Les livraisons s’effectuent à l’adresse indiquée par le client (hors samedi, dimanche et jours fériés).

Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis, en votre présence, devant votre maison, ou, au pied de votre immeuble. Le service de livraison ne comprend pas l'installation et/ou la collecte de l'ancien équipement et, la livraison du nouvel appareil se fait uniquement au niveau du sol, c'est-à-dire que dans le cas d'une livraison à des endroits où l'accès se fait par des escaliers / ascenseurs, l'appareil est laissé à la porte du bâtiment (immeuble, centre commercial, ...).

Dans le cas d’une livraison avec plusieurs marques de produits, devra attendre que tous les articles soient disponibles ou celle-ci pourra être effectuée en plusieurs fois.

CLIMALED.FR ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout événement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur ou du fabricant, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés.

Les retards de livraison ne peut en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

Empêchement à la livraison

En cas d'empêchement à la livraison (absence du destinataire, inaccessibilité du lieu de livraison, refus par le destinataire de prendre livraison, etc.), tous les frais supplémentaires engagés pour le compte de la marchandise restent à la charge du Client. 

Délais de livraison

Le délai de livraison de chaque article qui peut être consultée sur la page de chaque produit est une prévision de livraison vers la France métropolitaine, cette prévision est basée sur le fonctionnement normal de toutes les entités impliquées dans l'expédition et la livraison de la commande.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2-3 jours ouvrés après réception du paiement, et si c'est le cas, des documents légalement requis pour les équipements pré-chargés contenant des fluides frigorigènes.

En cas d’allongement prévisible du délai de livraison figurant sur la confirmation de commande, CLIMALED.FR s’engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l’annulation totale ou partielle de sa commande.

Annulation de la commande en cas de retard de livraison

En cas de non-respect du délai mentionné sur la confirmation de commande, le client peut nous informer de l'intention d'annuler par courrier électronique ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante:

SAS CLIMALED
247, Rue Albert, BAL Nº2
94500 Champigny-sur-Marne

L’annulation ne sera prise en compte par CLIMALED.FR que si l’expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l’envoi et la réception de ladite courrier électronique ou lettre.

Réception de la marchandise

A la réception de la marchandise, vous devez contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.

Le livreur a le devoir de vous attendre pour vérifier l'état de la marchandise. Si, pour une raison quelconque, le livreur ne vous donne pas le temps nécessaire, vous devez alors refuser la livraison et ne pas signer le document.

Si les produits livrés ont subi des avaries et sont abîmés (casse, choc, déformation….) vous devez refuser le(s) colis et ne pas signe le bordereau de livraison. Le(s) colis nous sera (seront) retourné(s) et vous serez à nouveau livré gratuitement.

Afin d'accélérer le traitement de l'incidence veuillez nous informer du refus de livraison par l’intermédiaire du formulaire de contact, rubrique « Nous contacter», par courrier électronique ou téléphonez-nous, en rappelant les coordonnées de votre commande.

Attention:

Nous soulignons que la responsabilité du contrôle de l'emballage et de l'état des marchandises au moment de la livraison incombe au destinataire.

Dès lors que vous aurez signé le bordereau de livraison, sans réserve précise, les responsabilités du transporteur et de CLIMALED.FR seront dégagées.

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme et dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits ne pourra pas être reçue (Article L 133-3 du Code du Commerce). La mention « sous réserve de déballage » n’est pas légale et ne pourra être retenue.