En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.
Nouveaux produits

Garantie légale de conformité et Garantie du Fabricant

CLIMALED.fr en tant que distributeur, tous nos produits bénéficient de la Garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation), garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil) et aussi la Garantie du Fabricant.

Tous les produits sont également soigneusement testés avant leur commercialisation. Cependant, ce vous remarquez un anomalie, vous disposez d’une période de garantie prolongée pour un certain nombre de produits - en plus de la garantie légale de 3 ans.

S'il s'avère qu'un problème est dû au équipement et non à un défaut d'installation ou d'utilisation, nous fournirons gratuitement les pièces de rechange nécessaires à notre client, conformément à la garantie que nous lui accordons. 

Conditions de Garantie et Éléments exclus

Les garanties sont valables à compter de la date de la livraison.

Pour que la garantie soit valable et acceptée, conformément à l'article R543-78 du code de l'environnement est imposée pour tous les articles qui contenant fluide frigorigène que son mise en service est effectuée par un professionnel frigoriste agréé.

C'est pourquoi afin de préserver la garantie du constructeur vous devez nous faire parvenir le document CERFA dûment rempli et tamponné par l'installateur frigoriste agrée qui fait l'installation et/ou la mise en service.

L'installateur devrait également suivre attentivement les instructions d’assemblage et les conseils d’entretien. La garantie ne s’applique pas aux articles entreposés, assemblés ou installés de façon incorrecte, utilisés de manière inappropriée, mal utilisés, altérés ou nettoyés selon des méthodes ou à l’aide de produits de nettoyage inappropriés. La garantie ne s’applique pas si l’article a été utilisé dans un endroit public ou s'il a été placé à l'extérieur ou dans un environnement pouvant causer la corrosion. Elle ne couvre pas non plus les dommages accidentels.

CLIMALED.FR ne saurait don être tenue pour responsable en cas de les conditions mentionnées ci-dessus n'ont pas été respectées ou en cas de refus du fabricant d’appliquer sa garantie.

Main d'œuvre, transport, déplacement d'un technicien, communications vers la hotline des marques ne sont pas couverts par la garantie.

Durée de la Garantie

En plus de la garantie légale de 3 ans, pour un certain nombre de produits, vous disposez d’une période de garantie prolongée, c'est a dire la garantie du fabricant. Dans les équipements de climatisation:

Daikin Garantie de 3 ans sur les pièces et de 5 ans sur le compresseur
Mitsubishi Eletric Garantie de 3 ans sur les pièces et de 5 ans sur le compresseur
Fujitsu Garantie de 3 ans sur les pièces et de 3 ans sur le compresseur
Daitsu Garantie de 3 ans sur les pièces et de 3 ans sur le compresseur
Samsung Garantie de 3 ans sur les pièces et de 5 ans sur le compresseur
Panasonic Garantie de 3 ans sur les pièces et de 5 ans sur le compresseur
Toshiba Garantie de 3 ans sur les pièces et de 3 ans sur le compresseur
Haier Garantie de 3 ans sur les pièces et de 3 ans sur le compresseur
Hitachi Garantie de 3 ans sur les pièces et de 3 ans sur le compresseur
Mitsubishi Heavy Industries Garantie de 3 ans sur les pièces et de 3 ans sur le compresseur

Si vous souhaitez savoir si une autre marque présente sur notre website vous offre plus que la garantie de deux ans, veuillez nous contacter.

Procédure de service après-vente - SAV

Le cliente devez nous adresser par téléphone, e-mail adresse contact@climaled.fr ou via la rubrique « Contact » à notre service SAV.

Afin d'accélérer le diagnostic nous faisons avec le client un dépistage de ce qui pourrait être à l'origine de l'anomalie. En plus de définir plus précisément l'anomalie, parfois évite coûts pour faire venir un technicien sans nécessité.

Si l'anomalie persiste, nous avons un formulaire SAV disponible dans la rubrique « contact » > « SAV » à remplir et joindre au rapport d'installateur indiquant les essais effectués et les pièces défectueuses.

Il vous suffira alors de nous faire parvenir le formulaire SAV afin que nous puissions vous envoyer les pièces nécessaires à la réparation couvertes ou non par la garantie.